Études de cas cosmétiques


Produits de santé et de remise en forme BodyLab
Produits de santé et de remise en forme BodyLab
Produits de santé et de remise en forme BodyLab
Produits de santé et de remise en forme BodyLab

Transformez vos emballages

En lançant BodyLab de Jennifer Lopez, Basic Research a voulu présenter un nouveau look dynamique qui reflétait l'esprit de la marque, une ligne de formules de santé et de remise en forme innovantes fondées sur des études et conçues spécialement pour les femmes.

L'emballage utilise des codes de  couleur pour organiser la famille de la marque en accentuant les détails importants à l'aide d'effets métalliques. Le look de l'emballage est mis davantage encore en valeur par un effet de prisme qui confère une impression de transformation.

 


Aperçu

L'équipe créative de MPS a travaillé avec Basic Research pour étudier les options en matière de structure, de matériaux et de technologie décorative afin d'arriver au look souhaité. Concernant les options métalliques pour l'architecture de la marque, notre technologie en ligne FoilKote™ s'est avérée être la solution idéale en permettant une impression de multiples couleurs métalliques en un seul passage, parfaitement positionnées par rapport aux créations graphiques clés. Pour la finition prisme, notre technologie HoloKote™ s'est imposée par sa capacité à donner aux matériaux standard une apparence luxueuse, mettant en valeur la marque en lui conférant un look unique.

Exécution

Il était essentiel de préserver la cohérence de la marque à travers toutes les unités de gestion des stocks, les substrats et les technologies de fabrication. Avec tous nos systèmes de vérification d'épreuves et de production calibrés sur la norme G7, nous étions les seuls à pouvoir assurer la continuité des couleurs pour l'impression flexo des étuis et offset des étiquettes.

Ressources

L'équipe MPS a apporté son soutien au lancement des produits de la conception jusqu'à la production. Trois de nos sites de fabrication ont collaboré à ce projet pour produire la gamme complète de l'impression et de l'emballage.


BENTLEY POUR HOMME
BENTLEY POUR HOMME
BENTLEY POUR HOMME
BENTLEY POUR HOMME

BENTLEY POUR HOMME

"Bentley pour  homme" était le premier parfum inspiré d'une marque de voiture de luxe. La société Art & Fragrances a abordé son lancement avec le même professionnalisme et le même souci de la qualité du produit qui caractérisent ces voitures emblématiques. Chaque aspect de la nouvelle ligne de ce parfum devait refléter les caractéristiques de la marque, d'un intérieur exquis aux sièges en cuir fait main et au bois précieux jusqu'à un extérieur raffiné aux nobles contours et aux touches élégantes. Nous acceptons avec enthousiasme de nouveaux défis et avons travaillé avec le client pour développer un service complet incluant le savoir-faire, l'attention aux moindres détails et une qualité digne de la marque Bentley.

 


Aperçu

Des finitions luxueuses, des touches métalliques et des surfaces ondulées, tels étaient les éléments créant les associations de la marque avec le parfum Bentley. En collaboration avec le client, nous avons exploré une variété de matériaux, d'encres, de revêtements et de finitions décoratives pour donner à l'emballage du parfum l'esthétique de Bentley.

Exécution

Ce modèle d'emballage est tout en finitions métalliques subtiles et en courbes fines. L'aspect lisse du carton était une caractéristique essentielle, tout comme les vernis employés à transformer les encres métalliques en luxueuses surfaces cuivrées et argentées.

Ressources

Les étuis pliants ont été conçus et produits en Allemagne à notre usine d'Obersulm qui possède une vaste gamme de technologies décoratives pour le traitement d'étuis pliants de première qualité.


L`ÂGE D’OR
L`ÂGE D’OR
L`ÂGE D’OR

Isabelle Lancray L'AGE D'OR

Pour lancer L'AGE D'OR, Isabelle Lancray Paris a étudié les caractéristiques des années 20 qui marquent un tournant avec l'émergence d'un nouvel esprit féminin, à la fois élégant et puissant. S'inspirant de cette période, l'emballage de ces produits anti-âge révolutionnaires devait refléter la beauté intemporelle d'une marque d'élite. Ainsi que l'avait imaginé Dr. Christian Rimpler, L'AGE D'OR doit se différencier du look argenté de la gamme standard et transférer l'élégance classique des années 20 à l'époque moderne."

 


Aperçu

L'emballage de cette marque de luxe a rompu avec les usages à la fois du point de vue de la construction et de la finition. Nous avons réimaginé le coffret avec de nouveaux matériaux pour une présentation élégante avec un nombre considérablement plus élevé d'options de décoration. Prenant comme source d'inspiration les extraits de nacre du produit, nous avons exploré des techniques afin d'obtenir l'exact ton or qui paraît tout à la fois classique et moderne.

Exécution

Notre technologie Combibox™ (brevet déposé) a conféré à la marque juste ce qu'il fallait d'innovation et d'élégance. Combiné à un plateau thermoformé, Combibox présente le produit avec élégance tout en protégeant le contenu durant le transport. Des vernis contrastés ont ajouté la dernière finition. Un vernis d'aspect givré ajoute une touche d'éclat nacré tandis qu'un vernis brillant met en valeur le sceau du produit.

Ressources

Notre équipe de conception a repoussé les limites de la technologie de l'emballage pour créer une approche entièrement nouvelle de fabrication de coffrets. "En collaboration avec notre agence de conception, Multi Packaging Solutions a élevé l'emballage au niveau d'une œuvre d'art" a déclaré Dr. Rimpler. Il n'est pas le seul à le penser... "L'AGE D'OR Marianne a été reconnu comme le produit le plus innovant de l'année aux prix de l'innovation BSB 2012 de l'industrie européenne des produits cosmétiques.


Lanvin
Lanvin

Charmeur et résistant

La marque "Marry me à la folie" de Lanvin avait besoin d'un emballage aussi charmeur et fantaisiste que le parfum lui-même, un emballage qui capturerait le message d'amour et la vitalité du printemps. Pour ce parfum, aucun rose ordinaire ne serait à la hauteur. Cette marque avait besoin d'un étui rose aussi intense que les allusions contenues dans son nom et le client a eu le coup de foudre pour un étui d'un rose totalement néon. La création d'un étui d'un rose fluorescent semblait relativement simple au premier abord mais s'est avérée être difficile techniquement lorsqu'il a fallu trouver l'équilibre entre esthétique et durabilité.

 


Aperçu

Pour ce projet, il était vital de pouvoir anticiper les étapes. Ayant développé des couleurs intensément fluorescentes pour d'autres marques, nous savions que pour proposer à la vente un emballage aussi attrayant et enthousiasmant que le suggérait le modèle créé, il fallait qu'il soit résistant à la fois à la décoloration et à l'abrasion.

Exécution

Comme en amour, il est tout aussi important parfois de savoir ce qu'il ne faut pas faire que de savoir ce qu'il faut faire. Notre équipe a sélectionné la technologie d'impression correspondant au projet pour créer un étui qui soit aussi radieux que l'amour lui-même.

Ressources

Nous avons produit ce carton dans nos installations Obersulm utilisant un procédé de sérigraphie pour atteindre les densités d'encre nécessaires à la fois la résistance à la lumière et à l'abrasion.

Cosmetics Case Studies


BodyLab Health and Fitness
BodyLab Health and Fitness
BodyLab Health and Fitness
BodyLab Health and Fitness

Transform Your Packaging

In launching BodyLab by Jennifer Lopez, Basic Research wanted a vibrant new look that reflected the spirit of the brand, an innovative research-based line of health and fitness formulas designed specifically for woman.  

The packaging uses color coding to organize the brand family, accentuating the visual cues with metallics. In addition, the entire look is enhanced with an overall prismatic effect to convey the message of transformation.

 


Insight

The MPS creative team worked with Basic Research to explore structural, material, and decorative technology options to achieve the desired look. When it came to metallic options for the brand architecture, our in-line FoilKote™ technology emerged as the ideal solution, allowing the multiple foil colors to print in a single pass in perfect registration with key graphics. For the prismatic finish, our HoloKote™ technology was the obvious choice, elevating standard materials to superstar status, easily enhancing the brand with a unique appearance.

Execution

Brand consistency across all SKU’s, substrates, and manufacturing technologies was essential. With all our proofing and production systems calibrated to the same G7 standards, we were uniquely able to deliver color continuity for the offset cartons and flexo labels.
We also supplied the product inserts and POP for a complete turnkey solution.

Resources

From design through production, the MPS team supported the launch. Three of our manufacturing facilities worked together to deliver the full array of brand print and packaging.
Cartons were produced in our Dallas, TX and South Plainfield, NJ facilities; labels and inserts in Idaho, ID. Our vendor partner supplied the POP displays as part of our complete solutions philosophy.


BENTLEY FOR MEN
BENTLEY FOR MEN
BENTLEY FOR MEN
BENTLEY FOR MEN

BENTLEY FOR MEN

"Bentley For Men" was the first fragrance inspired by a luxury automobile brand. Art & Fragrances approached the launch with the same craftsmanship and product quality that epitomizes the iconic automobiles. Every aspect of the new fragrance line had to reflect the hallmarks of the brand, from the exquisite interior with handmade leather and noble woods, to the graceful exterior with noble contours and elegant touches. We love a challenge and worked with the customer to develop a package with the craftsmanship, attention to detail, and quality worthy of the Bentley brand.

 


Insight

Luxury finishes, metallic touches, and contoured surfaces were design elements that evoked brand associations with the Bentley fragrance. Together with the customer, we explored a range of materials, inks, coatings, and decorative finishes to translate the Bentley aesthetic into fragrance packaging.

Execution

The packaging design was all about subtle metallics and graceful curves. The smoothness of the board was critical, as were the varnishes needed to transform metallic inks into lustrous copper and silver surfaces.

Resources

The folding cartons were designed and produced in Germany at our Obersulm facility, which has a wide range of decorative technologies for premium folding cartons.


L`ÂGE D’OR
L`ÂGE D’OR
L`ÂGE D’OR

Isabelle Lancray L'AGE D'OR

In launching L’AGE D’OR, Isabelle Lancray Paris harkened back to the 1920’s, a turning point when a new feminine spirit emerged, both fashionable and empowered. Inspired by this era, the packaging for these groundbreaking anti-aging products had to reflect the timeless beauty of an elite brand. As envisioned by Dr. Christian Rimpler "L’AGE D’OR should stand out from the silver look of the standard line and also transfer the classic elegance of the 20s into the modern age."

 


Insight

Packaging for this luxury brand was a break from convention, in terms of both construction and finishes. We reimagined the rigid box with new materials for an elegant presentation with considerably more decorative options. With the pearl extracts in the formulation serving as the inspiration, we also explored techniques to achieve just the right tone of gold – both classic and modern.

Execution

Our patent-pending Combibox™ brought just the balance of innovation and elegance to the brand. Combined with a black flocked thermoformed tray, the Combibox presents the product gracefully, while protecting the contents during transport. Contrasting varnishes were the finishing touch. A frost varnish adds a pearlized luster, while a high gloss varnish highlights the signet.

Resources

Our design team pushed the boundaries of packaging technology to create an entirely new approach to set boxes. "Multi Packaging Solutions, together with our design agency has made the packaging a real piece of art", commented Dr. Rimpler. He is not alone in this opinion... "L’AGE D’OR Marianne" was recognized as the Most Innovative Product of the Year at the European Cosmetic Industry 2012 BSB Innovation Awards.


Lanvin
Lanvin

Flirtatious and Resilient

Lanvin “Marry me à la folie” needed packaging as flirtatious and whimsical as the fragrance itself, literally wrapping up the message of love and the vibrancy of spring. For this fragrance, no ordinary pink would do. This brand needed a pink carton as intense as the allusions in the fragrance name - the customer fell madly in love with the idea of a completely neon pink carton. Taking on the challenge of a fluorescent pink carton seemed straight forward at first blush, but turned out to technically challenging when trying to balance beauty and durability.

 


Insight

With this project, farsightedness was of vital importance. Having developed intense fluorescent colors for other brands, we knew that to deliver a package that was as joyful in retail as envisioned by the artwork, it had to be both fade and scratch resistant.

Execution

Just like love itself, sometimes knowing what not to do is as important as knowing what to do. Our team matched the right print technology to the project to create a carton that radiates as intensively as love itself.

Resources

We produced this carton in our Obersulm facility using a silk screen process to achieve the ink densities required for both light and abrasion resistance.