Études de cas confiserie


Le kit de lancement de Simple Pleasures de Hersheys's
Le kit de lancement de Simple Pleasures de Hersheys's
Le kit de lancement de Simple Pleasures de Hersheys's
Le kit de lancement de Simple Pleasures de Hersheys's

Un emballage luxueux sans mauvaise conscience

Lorsque la société Hershey's était en train de planifier le lancement de sa nouvelle marque de chocolat, elle a demandé à son agence de marketing de proposer une idée qui aurait un fort impact. L'agence a imaginé un kit de lancement à plusieurs niveaux faisant penser à une boîte à bijoux pour présenter les chocolats d'une manière qui refléterait l'attrait de la marque pour les femmes adultes. Or tous ceux qui travaillent dans le chocolat savent que l'esthétique n'est que le premier problème et qu'il faut tenir compte de l'intégrité du produit, de la production du kit et de la livraison. Il fallait que les éléments structurels tiennent compte du poids du produit, qu'ils assurent sa stabilité durant le transport et qu'ils livrent le produit en parfaite condition pour être offert en dégustation chez les détaillants. L'exécution de la commande incluait le contrôle de la température pour éviter que le produit ne fonde durant son transport vers sa destination finale.

 


Aperçu

La conception structurelle et le choix des matériaux étaient essentiels dans ce projet. Tous deux devaient refléter la vision du client tout en étant viables du point de la fabrication, de la facilité d'assemblage pour la création du kit et de la durabilité pour le transport. Partant de trois croquis remis par le client, notre équipe de concepteurs d'emballages et d'ingénieurs a transformé les concepts en prototypes fonctionnant et qui ont été revus et pleinement testés durant tout le processus avant d'être mis en production. Au bout de quatre séries de prototypes, le modèle retenu comprenait un étui à trois plis, des plateaux à plusieurs niveaux, des fermetures par bouton de pression, une bannière sur le produit et une pochette pour la documentation.

Exécution

L'équipe MPS has soutenu le client de la conception jusqu'à l'exécution de la commande au moyen d'une stratégie qui a pleinement respecté la ligne de temps pour la livraison des kits aux détaillants et assuré un lancement réussi. Nous avons mené six séries de tests pour garantir l'intégrité de la structure, l'expérience client, la résistance durant le transport, la qualité du produit et la validation de la chaîne du froid. Nous avons assemblé et ajouté dix-sept composants au kit de lancement que nous avons livré directement aux détaillants. Nous avons fourni cinq éléments imprimés, un sac en plastique avec fermeture à glissière, deux pains de glace, un revêtement isolant et une boîte de transport en carton ondulé.

Ressources

En raison de la complexité du projet, de la nature périssable du produit et des délais serrés, il était nécessaire d'avoir une équipe d'experts MPS pour anticiper et éviter tout piège potentiel de l'impression à l'assemblage, au transport et aux interactions avec le client. Notre équipe de partenaires extérieurs a également été vitale à ce projet en nous permettant de réagir rapidement et efficacement dès qu'une difficulté apparaissait.

Confectionery Case Studies


Hershey's Simple Pleasures Launch Kit
Hershey's Simple Pleasures Launch Kit
Hershey's Simple Pleasures Launch Kit
Hershey's Simple Pleasures Launch Kit

Indulgent Packaging Without the Guilt

When Hershey’s was planning the launch of their new chocolate brand, they turned to their marketing agency for something with high impact. The agency envisioned a tiered retail launch kit that referenced a jewelry box to showcase the samples in a way that reflected the brand appeal for adult women. But as anyone who works with chocolate knows, aesthetics are just the beginning – product integrity from kitting through delivery had to be considered. The structural elements had to accommodate the product weight, secure the product during shipping, and present the product in perfect condition for effective sampling by retailers. Fulfillment had to control product temperature to prevent melting from pack-out to final delivery.

 


Insight

Structural design and material selection was critical for this project – both had to reflect the client’s vision but also be viable from a manufacturing standpoint, easy to assemble for kitting, and durable for shipping. Starting with three client sketches, our team of packaging designers and engineers translated the concepts into working prototypes that were reviewed and fully tested from end-to-end before going into production. After four rounds of comps, the final design included a tri-fold carton, tiered trays, snap closures, a product banners, and a literature pocket.

Execution

The MPS team supported the client from design through fulfillment with a strategy that fully met their timeline for delivering the kits to retailers for a successful launch. We conducted six rounds of testing to ensure structural integrity, customer experience, shipping durability, product quality, and cold chain validation. MPS assembled and kitted seventeen components in the launch kit which we drop shipped to retailers. We supplied five printed pieces; a zipped poly bag; two ice packs; an insulated liner; and a corrugated shipper.

Resources

The complexity of the project, perishable nature of the product, and tight timeframe required a team of MPS experts to anticipate and avoid any potential pitfalls from printing and assembly to shipping and customer interactions. Our team of vendor partners was also critical to the project, enabling us to respond quickly and effectively to every challenge.