Étude de cas médias


30 for 30 Edition limitée
30 for 30 Edition limitée
30 for 30 Edition limitée

Les moments inoubliables méritent un emballage mémorable

Pour marquer son cinquième anniversaire, la société ESPN souhaitait promouvoir sa série à succès 30 for 30 à l'aide d'un emballage aussi mémorable que les histoires elles-mêmes, rappelant l'anticipation des fans et des athlètes un jour de match.

Pour l'emballage de cette édition collector, ESPN a donné aux fans le choix entre une boîte en forme de billet de cinéma avec un album à pochettes contenant 20 disques Blu-Ray ou un coffret exclusif à Groupon en forme de casier de vestiaire contenant 32 DVD, un T-shirt, un bonnet, un livre à édition limitée et un poster.

 


Aperçu

Ayant adopté le look du billet de cinéma pour la série, ESPN a voulu repoussé les limites en prenant la silhouette du billet pour créer une boîte vraiment luxueuse. Nos concepteurs ont résolu des difficultés inattendues liées à la structure, créé des courbes sans joint aux angles et des parois internes lisses grâce à des techniques inventives d'entaille, de pliage et d'emballage. Pour son produit exclusif à Groupon, ESPN a créé une réplique de casier de vestiaire en métal. Notre équipe des emballages spéciaux a fait appel à notre réseau mondial de fournisseurs pour créer la vision d'ESPN.

Exécution

C'est l'esprit d'équipe qui a été la clé du succès et a permis de réaliser la vision d'ESPN, de la conception et du développement jusqu'à la fabrication et à la gestion du projet. Pour la boîte en forme de billet de cinéma, nos équipes de conception et de production on exécuté sa construction avec une grande précision technique, alignant à la perfection le couvercle articulé, les contours ondulés et l'album à pochettes contenant les disques. Le gaufrage du titre et la finition Velvekote™ ont ajouté à l'expérience des fans. Le casier de vestiaire en métal a été personnalisé à l'aide d'une plaque mettant en valeur le titre de la série et par l'utilisation de couleurs appliquées par sérigraphie.

Ressources

Notre équipe de gestion du projet a tout géré, coordonnant la production, le contrôle de la qualité et la logistique à travers trois pays et 16 fuseaux horaires. Notre site d'Indianapolis a produit les composants imprimés et utilisé la technique VelveKote consistant à appliquer un revêtement léger à la boîte en forme de billet de cinéma et à l'emballage du livre. Nous avons travaillé avec des partenaires extérieurs de confiance au Mexique et en Chine à la production finale et à l'assemblage de la boîte en forme de billet de cinéma, du livre et du casier de vestiaire.


Le coffret cadeau de la série Deadwood
Le coffret cadeau de la série Deadwood
Le coffret cadeau de la série Deadwood

Repousser les limites des formes et des fonctions

Pour la coffret cadeau Deadwood, la chaîne de télévision HBO souhaitait repousser les limites dans son emballage comme elle l'avait fait avec la série télévisée elle-même. Elle voulait remplacer les plateaux traditionnels en plastique par des pochettes en carton, chose qui n'avait jamais été faite avec succès pour les disques Blu-Ray. Elle voulait également donner au coffret un aspect extérieur patiné évoquant l'Ouest ancien et un intérieur brillant évoquant l'Ouest moderne. C'est toujours avec enthousiasme que nous explorons de nouvelles possibilités dans la technologie de l'impression et de l'emballage, qu'il s'agisse de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies de l'impression ou d'un défi à relever autour d'une conception structurelle.

 


Aperçu

Comme le format Blu-Ray contient plus de données, les disques sont plus sensibles aux égratignures que les DVD ou les CD. MPS a donc conçu une pochette révolutionnaire destinée à protéger les disques contre les endommagements. Le travail de développement a pris 60 heures pour la conception avec la création de plus de 20 prototypes et 240 heures pour les tests afin de trouver le bon équilibre entre forme et fonction.

Exécution

C'est finalement l'emballage en forme de livre avec son couvre-livre qui nous a permis de d'appliquer nos technologies décoratives à des matériaux plastifiés pour créer le style, la fonction et la durabilité souhaités par HBO. Grâce à des revêtements spéciaux, des films, des adhésifs et autres solutions uniques, nous avons transformé des matériaux standard en emballages spéciaux. Nos pochettes résistantes aux égratignures ont rempli leur fonction en protégeant parfaitement les disques. Nous avons utilisé TextureKote pour créer un tissu usé et un estampage d'aluminium pour le titre de la série.

Ressources

La solution à ces problèmes d'emballage se trouve souvent dans l'expérience de l'équipe autant que dans la disponibilité des matériaux et des technologies. Nous avons pu profiter des ressources de notre équipe et de nos partenaires extérieurs pour commencer à livrer le produit 60 jours après l'approbation de la pochette. En raison de la complexité du projet, quatre de nos sites de fabrication ont participé au travail et nous avons fait appel à plusieurs technologies de l'impression et avons dû exécuter un grand travail de gestion de projet sur 12 semaines de production.


Bioshock 2 édition spéciale
Bioshock 2 édition spéciale
Bioshock 2 édition spéciale
Bioshock 2 édition spéciale

L'emballage de qualité suscite l'intérêt des amateurs de jeux vidéo

La suite d'un jeu vidéo aussi populaire que BioShock de 2K Games allait forcément générer de grandes attentes parmi les fans du jeu. Il va sans dire que l'emballage édition spéciale de BioShock 2 se devait d'être à la hauteur. 2K Games avait non seulement prévu d'empaqueter l'édition spéciale avec une variété de pièces de collection mais voulait aussi que le coffret lui-même fasse partie de l'expérience.  Les amateurs de jeux vidéo scrutent l'emballage des éditions spéciales aussi minutieusement que les jeux eux-mêmes. Si une édition spéciale n'est pas perçue comme justifiant le prix supérieur demandé, la communauté de fans ne mâchera pas ses mots pour le dire.

 


Aperçu

Les technologies décoratives, y compris les touches légères, les encres transparentes, et les sculptures holographiques, contribuent pour une grande part à donner aux emballages un effet vraiment impressionnant. MPS a découvert une manière de rendre l'application VelveKote utilisée sur l'emballage extérieur noir suffisamment durable pour supporter les rigueurs du transport. Nous avons également perfectionné les encres transparentes utilisées pour inclure des messages secrets sur un ensemble de posters et produit des sculptures holographiques pour des pages de couverture complexes.

Exécution

2K Games disposait d'un plan de couleur par numéros pour déterminer ce que devait être l'emballage mais avait besoin d'un partenaire qui possédait toutes les bonnes couleurs pour le réaliser. Avec 25 composants dans deux langues pour trois plateformes de console, gérer la consistance de la couleur à travers divers matériaux représentait un travail complexe. Les normes GRACOL 7 standard en vigueur sur tous nos sites ont grandement simplifié le processus et nous ont permis d'obtenir le résultat désiré.

Ressources

2K Games a utilisé les compétences en ingénierie et en conception de l'équipe MPS pour donner au coffret cadeau de BioShock 2, à son couvercle et à son plateau la précision, l'uniformité et le poids nécessaire pour rendre une impression de haute qualité. Nous avons coordonné la production de tous les composants à travers des sites multiples pour pouvoir respecter le délai court du projet. MPS a réalisé le projet en 30 jours, y compris la commande des matériaux, les approbations, les autorisations et la livraison finale.


Bruce Springsteen édition collector
Bruce Springsteen édition collector
Bruce Springsteen édition collector

Expérience et collaboration s'allient pour rendre hommage à une légende

Cette collection unique représente le travail d'écriture, d'édition et les ébauches d'idées de Bruce Springsteen pour son album Darkness on the Edge of Town et qui n'avaient jamais été publiés jusqu'à présent. Basé sur le carnet de notes que l'artiste avait utilisé durant l'enregistrement original, cette recréation authentique a passionné ses fans partout dans le monde. Nous trouvons que certains projets, comme celui-ci, constitue un voyage, nécessite une maîtrise du métier, une attention aux moindres détails et de la patiente. Comme le montre le travail fini, la créativité, la finesse technique et la finition à la main rendent ce livre véritablement inoubliable. Pour en savoir plus sur l'emballage de 'Darkness on the Edge of Town' connectez-vous à YouTube.

 


Aperçu

A première vue, ce projet semblait se résumer à l'impression et à la production d'un simple carnet de notes. En réalité, il s'est vite transformé en un défi d'un point de vue structurel et esthétique. Dès le départ, nous avons travaillé étroitement avec le client sur chaque détail pour que tout ait l'air absolument authentique. Tout dans cet emballage emblématique était entièrement créé sur mesure, un total de neuf composants dans dix matériaux. Durant les 30 mois de ce projet, et après 1200 heures de conception et de création d'échantillons, le résultat final a dépassé toutes les attentes.

Exécution

Réaliser la vision du concepteur impliquait la sélection des bons matériaux, de la bonne structure et du bon mix des technologies de la production. Ayant anticipé les difficultés de la production, l'équipe MPS avait planifié le travail pour pouvoir rendre cette reproduction authentique du carnet de notes original de Springsteen. Nous avons créé des pochettes de disques personnalisées pour avoir un profil d'album et appliqué deux revêtements aux illustrations graphiques pour créer l'illusion d'une bande jaunie et de photos déchirées.

Ressources

MPS a géré le projet, coordonnant la production sur trois sites y compris pour des processus de fabrication complexes et l'assemblage à la main. La production était tout aussi complexe et a pris 12 semaines, y compris l'assemblage à la main du couvre-livre personnalisé et l'expédition à l'étranger. Pratiquement tous nos services de conception, de production et de gestion des projets ont participé à ce travail pour faire de cette vision une réalité.


Marilyn Manson

The Pale empereur par Marilyn Manson

The Pale empereur est le dernier album à succès de shockrocker emblématique de Marilyn Manson, connu pour ses textes sombres et les sons métalliques robustes.

Contrairement à ses trop illustrées conceptions d'emballage des albums précédents, Concord Records voulait montrer un côté intime de Marilyn Manson dans un classique, en noir et blanc limitée coffret en édition jeu.

Ce concept d'emballage moelleux et élégant haut de gamme a été façonné autour de la clairsemée, Blues Rock influencé par les sons et les paroles, et imite de The Pale empereur thème soul traditionnelle du genre de musique.

 

 


Aperçu

L'équipe de création MPS inspiré Concord Records pour profiter de nos technologies décoratifs pour obtenir l'effet artistique sobre, mais audacieux. Faisant ses débuts avec cette version, notre nouvelle finition de GritKote ™ a séduit l'étiquette avec une texture rugueuse qui a ajouté dimension nuancée aux cinq lithographies en noir et blanc. La carte de téléchargement de collection a également comporté une finition GritKote pour une esthétique cohérente dans toute la collection. L'équipe technique MPS a été inestimable dans la traduction de la technologie de GritKote à l'oeuvre de la clientèle. Appliqué en ligne sur nos presses offset à Dallas et Chicago, GritKote incorpore des particules de sable-comme dans un revêtement UV spécialisée pour créer un grain texture particulière.

Exécution

Le coffret comprend une boîte rigide articulé enveloppé avec NatuurLinnen avec une pointe métallique sur-brillant photo de couverture, un logo gravé sur la colonne vertébrale, et un titre de timbre de feuille noir sur le dos. Un ensemble de cinq lithographies présenté un one-of-a-kind, appliqués à la main sceau de cire monogramme. Pour compléter la collection était une poche 8 panneaux, deux manches LP, et une affiche brillante surdimensionné.

Ressources

Développé par l'équipe Creative à Glendale, géré par l'équipe de l'emballage spécial à Chicago, et produit dans des endroits multiples MPS, MPS a réalisé une vision artistique, donnant aux fans de rock alternatif une pièce étonnamment maîtrisé l'art et de la musique. Fermer la coordination entre MPS lieux a assuré la cohérence de la couleur et de la livraison simultanée dans toutes les composantes.

Media Case Studies


30 for 30 Limited Edition
30 for 30 Limited Edition
30 for 30 Limited Edition

Unforgettable Moments deserve Memorable Packaging

In commemoration of its award-winning 30 for 30 Series’ Fifth Anniversary, ESPN Films aspired to promote the films in packaging as memorable as the stories themselves.

When it came to the packaging for this collector’s edition, they let fans make the call with a coin toss between a ticket box and lay flat book holding 20 Blu-Ray discs or a Groupon exclusive sports locker holding 32 DVD’s, a t-shirt, hat, limited edition book and poster.

 


Insight

Both collectable versions needed iconic packaging. Having established ticket imagery as a brand anchor for the series, ESPN Films chose to transform the ticket silhouette into a true luxury box. MPS designers expertly tackled some unexpected structural challenges, creating seamless corner arcs and smooth sidewalls with inventive scoring, folding, and wrapping techniques.
For its Groupon exclusive, ESPN Films wanted to build upon a sports theme while reflecting the timeless nature of the 30 for 30 brand. The MPS special packaging team assembled their global vendor network to find the right combination of size and colors that fit the ESPN vision.

Execution

Teamwork was the key to success in translating ESPN Film’s original vision into realty - from design and development through manufacturing and project management. For the finished ticket box, MPS design and production teams executed with technical precision, aligning the hinged top, contoured sides, and lay flat book to perfection. Adding to the overall fan experience were an embossed title treatment and overall VelveKoteTM finish.
The metal sports locker took on a custom look with a tip-on title plate and the black and red ESPN colors silk-screened.

Resources

The MPS project management team brought everything together, coordinating production, quality control, and logistics across three countries and 16 times zones.
MPS Indianapolis facility produced the printed components for both versions; applying VelveKoteTM to the ticket box and book wraps inline.
MPS worked with their trusted outsource partners in Mexico and China on final production and assembly of the ticket box/book and metal lockers.


Deadwood Gift Set
Deadwood Gift Set
Deadwood Gift Set

Pushing Boundaries in Form and Function

For the Deadwood gift set, HBO was looking to push boundaries with their packaging, just like they pushed boundaries with the show itself. They wanted to replace traditional plastic trays with paperboard pockets, something which had never been done successfully for Blu-Ray discs. They also wanted to give the package a weathered exterior evocative of the Old West and a glossy interior evocative of the Modern Western. Exploring new possibilities for print and packaging technology is something we eagerly embrace, whether it’s new materials, new printing technologies, or a structural design challenge.

 


Insight

Because more data is packed into the Blu-Ray format, the discs are more sensitive to scratching than DVDs or CDs. MPS engineered a groundbreaking pocket design to secure the discs while protecting them from damage. The development effort required 60 hours of design with over 20 prototypes and 240 hours of testing to achieve the right balance of form and function.

Execution

In the end, the bookstyle package and slipcase combined our decorative technologies with laminated materials to create the style, function, and durability HBO desired. With special coatings, film laminations, adhesives, and other unique solutions, standard materials became special packaging. Our scratch resistant pockets delivered, perfectly protecting the discs. We used TextureKote to create a distressed fabric and Foil Stamping on the title treatment.

Resources

The solution to these packaging challenges often lies as much in the expertise of the team as in the available materials and technologies. We were able to draw on the resources of our team and vendor partners to begin delivering product 60 days after pocket approval. The complexity of the project involved four of our manufacturing facilities, several printing technologies, and considerable project management over 12 weeks of production.


Bioshock 2 Special Edition
Bioshock 2 Special Edition
Bioshock 2 Special Edition
Bioshock 2 Special Edition

Premium Packaging Has Gamers Stoked

The sequel to a video game as popular as BioShock by 2KGames was bound to generate high expectations among the game’s fan community. Needless to say, the special edition packaging for BioShock 2 had a lot to live up to. 2K Games not only planned to pack the special edition with a variety of collector’s items, they also wanted the box itself to be part of the experience. Gamers scrutinize special edition video game packaging as closely as the games themselves. So if a special edition isn’t perceived as being worth the higher cost, the community makes its disapproval known.

 


Insight

Decorative technologies—including soft touch, transparent inks, and holographic sculpting—played a big role in giving the package a serious “wow” factor. MPS found a way to make the VelveKote™ used on the black outer wrap durable enough to withstand the rigors of shipping. We also perfected the transparent inks used to include secret messages on a set of posters, and produced the holographic sculpting for the intricate cover sheets.

Execution

2K Games had a color-by-numbers plan for what they wanted this packaging to become, but they needed a partner who had all the right crayons to make it happen. With 25 components in two languages for three console platforms, managing color consistency across materials was complex. Common GRACOL 7 standards across all of our locations greatly simplified the process, achieving the desired result.

Resources

2K Games tapped the engineering and design skills of the MPS team to give the BioShock 2 set box, lid, and tray the precision, uniformity, and weight needed for a super-premium feel. We coordinated the production of all components across multiple facilities to meet the project’s tight deadline. MPS produced the entire project within 30 days, including ordering materials, approvals, sign-offs, and final delivery.


Bruce Springsteen Collector's Edition
Bruce Springsteen Collector's Edition
Bruce Springsteen Collector's Edition

Experience and Collaboration Honor a Legacy

This unique collection represents Bruce Springsteen’s never-before-seen writing, editing and rough ideas for the Darkness on the Edge of Town album. Based on the actual notebook that was used during his original recording sessions, this authentic re-creation has excited fans around the world. We find that some projects, like this one, are a journey, requiring craftsmanship, attention to detail and patience. As the finished piece demonstrates, ingenuity, technical finesse and hand assembly make this book truly unforgettable. More about 'Darkness on the Edge of Town' packaging on youtube

 


Insight

This project first appeared to be printing and production of a simple notebook. It quickly became a unique structural and aesthetic challenge. From the onset, we worked closely with the customer on every detail to ensure everything looked absolutely authentic. Everything about this iconic package was completely custom designed - a total of nine components in ten materials. Over 30 months in the making, with 1,200 hours of design and sample building invested, the final result exceeded all expectations.

Execution

Translating the designer’s vision into reality meant selecting the right materials, structure and blend of production technologies. Anticipating production challenges, the MPS team planned ahead to deliver this authentic reproduction of Springsteen’s original notebook. We created custom disc pockets to ensure a layflat profile and combined two coatings with the graphics to create the illusion of the yellowed tape and torn photographs.

Resources

MPS managed the project, coordinating production across three facilities, including multiple manufacturing processes, as well as hand assembly. Production was equally complex, spanning 12 weeks, including hand assembly of the custom slipcase and international delivery. Virtually our entire scope of design, production, and project management services helped make this vision a reality.


Marilyn Manson

The Pale Emperor by Marilyn Manson

The Pale Emperor is the latest hit album from iconic shockrocker Marilyn Manson, notorious for his dark lyrics and robust metal sounds.

In contrast to his overly illustrated packaging designs from previous albums, Concord Records wanted to show an intimate side of Marilyn Manson in a classic, black and white limited edition box set.

This mellower yet elegant, high-end packaging concept was fashioned around The Pale Emperor’s sparser, blues rock-influenced sounds and lyrics, and mimics the music genre’s traditional soulful theme.

 


Insight

The MPS creative team inspired Concord Records to take advantage of our decorative technologies to achieve the restrained, yet bold artistic effect. Debuting with this release, our new GritKote™ finish wowed the label with a rough texture that added nuanced dimension to the five black and white lithographs. The collectible download card also featured a GritKote finish for a cohesive aesthetic throughout the collection. The MPS technical team was invaluable in translating the GritKote technology to the customer’s artwork. Applied in-line on our offset presses in Dallas and Chicago, GritKote incorporates sand-like particles into a specialized UV coating to create a distinctive grit texture.

Execution

The box set included a hinged rigid box wrapped with NatuurLinnen with a tipped-on metallic high-gloss cover photo, a debossed logotype on the spine, and a black foil stamp title on the back. A set of five lithographs featured a one-of-a-kind, hand applied wax seal monogram. Rounding out the collection were an 8-panel softback, two LP sleeves, and a glossy oversized poster.

Resources

Developed by the Creative team in Glendale, managed by the Special Packaging team in Chicago, and produced in multiple MPS locations, MPS achieved an artistic vision, giving alternative rock fans an astonishingly mastered piece of art and music. Close coordination among MPS locations ensured color consistency and concurrent delivery across all components.