Études de cas boissons


La campagne Jack & Ginger de Brown Forman
La campagne Jack & Ginger de Brown Forman

La technologie et le savoir-faire sont la recette du succès

Le mélange de Jack Daniels et de Ginger Ale, inventé par Brown Forman, a permis la création d'un nouveau cocktail rafraîchissant qui met en valeur les saveurs individuelles des deux boissons. La société avait besoin d'une campagne solide aux points de vente pour encourager la consommation dans les débits de boisson et d'autres lieux et inciter les clients à goûter cette nouvelle boisson. Pour cette campagne, la société cherchait une combinaison semblable de conception d'emballage et de techniques d'impression afin d'attirer l'attention des consommateurs. Une touche d'aluminium au reflet subtil a permis de capturer les tons dorés et chaleureux du whiskey, faisant ressortir la lumière et donnant de l'éclat au produit.


Aperçu

S'appuyant sur son expérience des promotions aux points de vente, MPS a travaillé avec l'agence de publicité pour examiner la manière dont des technologies uniques d'impression pouvaient s'allier à des illustrations graphiques pour un impact maximal.

Exécution

Nous avons utilisé des éléments artistiques clés pour ajouter des appliques d'aluminium de manière sélective, créant des vignettes métalliques sur certaines surfaces. Nous avons pleinement utilisé notre technologie FoilKote durant toute la campagne, ainsi que des éléments 3-D qui ont mis en valeur le produit. Le kit en carton pouvait être expédié à plat et était accompagné d'instructions de mise en forme permettant de présenter un verre à liqueur 3-D en APET qui attirait vraiment l'attention en magasin.

Ressources

MPS a géré tous les aspects du projet, du travail de prépresse jusqu'à l'exécution de la commande. La durée du projet, de l'approbation des épreuves à l'assemblage et à la livraison des kits finis, a été de 10 jours.


Campagne marketing pour Grand Marnier
Campagne marketing pour Grand Marnier
Campagne marketing pour Grand Marnier
Campagne marketing pour Grand Marnier
Campagne marketing pour Grand Marnier

L'imagination et l'ingéniosité aident à relancer une marque

On reconnaît un vrai classique au fait qu'il résiste à l'épreuve du temps, et Grand Marnier n'est pas une exception à cette règle. Recherchant de nouvelles manières de proposer cette liqueur créée il y a 150 ans à un public plus jeune, Marnier-Lapostolle a lancé une campagne à l'échelle mondiale en présentant Grand Marnier comme un cocktail rafraichissant. La campagne a été innovante en présentant des manières inventives et ambitieuses de refroidir et de servir la liqueur, incitant le consommateur à voir cette marque emblématique sous un jour complètement nouveau. Visualiser la manière dont un emballage à valeur ajoutée peut être intégré harmonieusement à un produit est une étape initiale importante dans la création d'une campagne cohérente. Mettre en pratique les idées pour réaliser cette vision est l'étape finale indispensable pour assurer le succès du projet.

 


Aperçu

Le défi allait bien au-delà de l'impression et de l'emballage et incluait la conception du produit, le travail d'ingénierie, la création de prototypes d'unités de réfrigération - et même le soufflage du verre - pour créer une expérience capable de relier l'identité traditionnelle de la marque au thème d'une boisson très fraîche. Notre équipe a examiné 54 concepts de produits et créé des modèles dignes d'une agence professionnelle pour proposer diverses manières de réfrigérer, d'ajouter des glaçons et de maintenir le Grand Marnier à une température de 20°C.

Exécution

La réfrigération, le refroidissement et le maintien à la bonne température faisaient partie intégrante des composants de la campagne et ont nécessité une gamme de matériaux, une conformité aux normes internationales, la création et l'assemblage de kits. MPS a produit huit éléments promotionnels pour la campagne de Grand Marnier, dont un distributeur réfrigéré, un seau à glace moulé par injection, des verres à liqueur gravés, un kit de distribution de cocktails, une boîte en métal pour les vacances avec un encart thermoformé, des habillages en néoprène, un étui-cadeau en APET et un présentoir en carton ondulé.

Ressources

MPS s'est appuyé sur son vaste réseau de partenaires pour créer des prototypes, procéder à des test et se procurer les divers composants qui étaient tous programmés pour être livrés simultanément pour le lancement de la marque. C'est en combinant les ressources de trois sites de fabrication MPS et en faisant appel à neuf différents fournisseurs spécialisés dans la fabrication d'objets personnalisés que nous avons pu réaliser le projet du client.

Premium Drinks Case Studies


Brown Forman Jack & Ginger Campaign
Brown Forman Jack & Ginger Campaign

Technology and Know-how Create a Recipe for Success

Brown Forman’s blend of Jack Daniels and Ginger Ale created a refreshing new cocktail that complemented the individual flavors of each. They needed a strong point-of-purchase campaign for on-premise and off-premise consumption that inspired customers to try this new mixed drink. For this campaign, they were looking to create a similar blend of package design and printing techniques to grab consumers' attention. The warm gold tones of the whiskey were captured by the addition of a metallic, subtly reflective foil treatment that captured the light and helped the product shine.

 


Insight

Drawing from our experience with point-of-purchase promotions, MPS worked with the ad agency to explore how unique printing technologies could combine with the graphics for maximum impact.

Execution

Working with key art, we selectively added foil, creating metallic vignettes in certain areas. Our FoilKote technology was integrated throughout the campaign, along with 3-D elements that showcased the product. The Case Card Kit shipped flat with instructions on how to easily assemble on-site to create a 3-D APET lowball glass to that really stood out at retail.

Resources

MPS managed all aspects of the project from pre-press through fulfillment. Total turn-time, from proof approval to assembly and delivery of the finished kits, was ten days.


Grand Marnier Marketing Campaign
Grand Marnier Marketing Campaign
Grand Marnier Marketing Campaign
Grand Marnier Marketing Campaign
Grand Marnier Marketing Campaign

Imagination and Resourcefulness Relaunch a Brand

The true test of a classic is that it stands the test of time, and Grand Marnier is no exception. Thinking of new ways for a younger audience to enjoy this 150-year old liqueur, Marnier–Lapostolle launched a global campaign promoting Grand Marnier as a refreshing chilled cocktail. The campaign broke new ground with inventive and ambitious ways to chill and dispense the liqueur, inspiring the consumer to see this iconic brand in a completely new light. Visualizing how value-added packaging can be seamlessly integrated with the product is an invaluable initial step in creating a cohesive campaign. Executing the ideas to deliver on the vision is an indispensible final step in ensuring success.

 


Insight

The challenge went well beyond printing and packaging to include product design, engineering, and prototyping of refrigeration units—and even into glassblowing—to create an experience that blended the core brand identity with the chilled theme. Our team explored 54 product concepts with agency-quality design renderings for various ways to refrigerate, ice, and insulate Grand Marnier to 20°F.

Execution

Refrigeration, chilling and insulation were integral to all the components in the campaign, requiring a range of materials, compliance with international standards, kitting and assembly. MPS produced eight promotional items for the Grand Marnier campaign, including a refrigerated shot machine; an injection-molded iced shot bucket; etched shot glasses; cocktail dispenser kit; holiday tin with thermoformed insert; neoprene jackets; APET gift carton; and a corrugated retail display.

Resources

MPS relied on our extensive network of partners to prototype, test and source the various components, all timed to arrive concurrently for the brand launch. Combining the resources of three MPS manufacturing locations, with nine different suppliers specializing in custom manufacturing, we seamlessly brought everything together for the client.