Études de cas santé


Système d'élimination sécurisé
Système d'élimination sécurisé

La science des emballages contribue à augmenter la sécurité des produits

Dans le cadre de la loi sur les substances placées sous contrôle, cet analgésique opioïde inscrit au Tableau III demandait un niveau supplémentaire de sécurité incluant une méthode sure d'élimination de l'analgésique transdermique utilisé. L'autorisation de la substance par la Food and Drug Administration (FDA) avait pour condition que la solution d'élimination garantisse une sécurité permanente contre une utilisation non intentionnée ou que des instructions soient données aux patients sur l'élimination appropriée comprenant la dissimulation de l'identité du produit final et la prévention d'abus après élimination. Grâce à notre expérience des patchs de nicotine, des étiquettes, des adhésifs et de la science des matériaux, l'équipe MPS responsable de la réalisation de la production a travaillé étroitement avec le client et notre réseau de fournisseurs pour développer et tester une gamme de solutions possibles, puis valider la solution retenue et obtenir son autorisation par la FDA.

 


Aperçu

Un développement et des tests importants avant lancement ont permis d'assurer la résistance aux déchirures, la solidité et la durabilité requises. S'appuyant sur une propriété intellectuelle précédente et sur leurs connaissances des profils d'abus de substances, les deux équipes qui ont collaboré ont examiné diverses combinaisons de matériaux.

Exécution

L'emballage final offre aux patients une méthode d'élimination sure, pratique et permanente qui protège leurs familles et leurs communautés. Le médicament a été lancé avec un niveau de sécurité inégalé concernant son élimination après utilisation, y compris une barrière inviolable comprenant plusieurs couches de matériaux, une adhésion permanente, une solidité supérieure contre l'éclatement et une résistance aux déchirures.

Ressources

Afin de renforcer encore son niveau de service, MPS a investi dans des équipements de remplissage et de fermeture de poches et de détection visuelle et autres pour livrer les poches terminées aux chaînes de remplissage des clients. Chaque poche contient quatre systèmes d'élimination du produit.


Gabarits numériques d'étiquettes
Gabarits numériques d'étiquettes
Gabarits numériques d'étiquettes
Gabarits numériques d'étiquettes
Gabarits numériques d'étiquettes

Douglas Labs

En tant que  leader dans la fabrication de suppléments nutritionnels pour les professionnels agréés des services de santé, Douglas Labs connaît les attentes en matière de qualité, de service client et de réactivité. Avec une vaste ligne de produits, des volumes transactionnels élevés et des délais très courts pour la fabrication de produits personnalisés, il est vital que cette société gère efficacement ces activités complexes pour préserver la satisfaction client. Pour offrir une ligne de produits basés sur plus de 600 préparations dans une variété de dosages et de tailles de flacons disponibles pour personnaliser les marques, il est essentiel d'avoir une chaîne d'approvisionnement en étiquettes efficace et conforme à la  norme cGMP. L'exactitude de l'étiquetage et des informations sur le produit ainsi que la traçabilité du lot pour chaque flacon expédié sont des priorités absolues pour Douglas Labs.

 


Aperçu

L'efficacité et le contrôle de la qualité étaient essentiels dans ce projet. En raison du volume élevé des transactions, des petites quantités commandées et des délais de livraison rapides, un flux de travail contrôlé par une base de données s'est avéré être la solution pour gérer toutes les étapes, de la vérification des épreuves jusqu'à la livraison.

Exécution

En tant que leader de l'impression numérique et des données variables, MPS a travaillé avec Douglas Labs pour créer un gabarit personnalisé qui a simplifié les commandes, automatisé la vérification des épreuves et rationalisé la production d'étiquettes pour des commandes allant de 100 à 10 000 étiquettes.

Ressources

Nous avons connecté les systèmes de saisie des commandes, de prépresse et de fabrication pour créer un flux de travail parfait intégrant des assurances de la qualité. Notre équipe informatique a créé des algorithmes d'une qualité rigoureuse pour vérifier chaque PDF par rapport aux normes des documents numérisés et s'assurer que la nature des créations graphiques était correcte pour chacune des tâches.


Etiquettes de sécurité des produits Herbalife
Etiquettes de sécurité des produits Herbalife
Etiquettes de sécurité des produits Herbalife

La sécurité de la chaîne d'approvisionnement rationalisée

Grand fabricant de produits nutritionnels et de gestion du poids, Herbalife prend l'intégrité de ses produits très au sérieux. L'engagement de cette entreprise envers la qualité inclut le suivi de chacun des flacons de la ligne de remplissage jusqu'à leur livraison chez ses 2,5 millions de distributeurs indépendants à travers 74 pays. Beaucoup d'entreprises ont du mal à gérer la complexité du suivi d'éléments individuels - et pas uniquement les unités de gestion des stocks - à travers la chaîne d'approvisionnement mais MPS a aidé Herbalife à rationaliser le processus  et à réaliser la promesse de sa marque.

 


Aperçu

Développer une solution e-pedigree, combiner une impression conventionnelle et variable qui encode les produits en ligne tout en assurant l'efficience du tirage et en préservant la cohérence de la marque demande une coordination sans faille de tout le système de production. Notre solution clé en main a intégré de manière parfaite la création de codes, les dispositifs d'impression numérique, les lecteurs de codes à grande vitesse et les systèmes d'inspection visuelle en ligne pour garantir qualité et traçabilité.

Exécution

Notre capacité à offrir un service d'achats groupés pour la vaste gamme de produits Herbalife simplifie grandement la mise en place d'une solution e-pedigree, rationalise la gestion des approvisionnements et consolide le suivi des commandes et la création de rapports mensuels. En choisissant de confier les travaux à la fois d'impression et d'emballages à MPS, Herbalife avait l'assurance de la concordance des couleurs à travers tous les composants garantissant une identité de la marque cohérente.

Ressources

Nos nombreux sites aux moyens souples et aux redondances intégrées assurent une distribution efficace et la sécurité de la chaîne d'approvisionnement qui sont essentielles à la marque Herbalife. La création de codes, la gestion des données et les systèmes d'inspection ultramodernes offrent les bases nécessaires à une chaîne d'approvisionnement sécurisée.

Healthcare Case Studies


Secure Disposal System
Secure Disposal System

Packaging Science Elevates Product Safety

Under the Controlled Substances Act, this Schedule III opioid analgesic required an extra level of safety that included a secure disposal method for the spent transdermal pain reliever. FDA approval for the drug was contingent on validating that the disposal solution permanently safeguarded against unintended use or handling by instructing patients on proper disposal, concealing the identity of the final product, and preventing post-disposal abuse. Drawing on our experience with nicotine patches, labels, adhesives, and materials science, the MPS Product Realization Team worked closely with the customer and our vendor network to develop and test a range of possible solutions, finally validating and qualifying the FDA-approved solution.


Insight

Significant pre-launch development and testing achieved the tear resistance, strength, and durability required. Building on prior intellectual property and understanding of drug abuse profiles, the joint team explored various materials combinations.

Execution

The final package delivered a safe, convenient, permanent disposal method for patients, safeguarding their families and communities. The drug launched with unsurpassed disposal security, including a tamper-resistant muti-ply barrier, permanent adhesion, superior burst strength, and tear resistance.

Resources

In further support of the project, MPS invested in form-fill-and-seal equipment, visual and other detection equipment to deliver finished pouches to the customer filling lines. Four disposal systems are packed in each pouch.


Digital Front End for Labels
Digital Front End for Labels
Digital Front End for Labels
Digital Front End for Labels
Digital Front End for Labels

Douglas Labs

As a leading supplier of nutritional supplements for licensed healthcare professionals, Douglas Labs knows about quality, customer service, and responsiveness. With an extensive product line, high transaction volumes, and quick turn times for customized products, effectively managing complexity is critical to customer satisfaction. Supporting their product line of over 600 formulations in a range of dosages and bottle sizes available for custom branding, requires an effective cGMP compliant supply chain for labels. Ensuring accurate labeling with product information and lot traceability for every bottle shipped is a top priority for Douglas Labs.

 


Insight

Efficiency and quality control were critical on this project. Given the high transaction volumes, small order quantities, and quick delivery times, a database-driven workflow from proofing to delivery was the answer.

Execution

As a leader in digital printing and variable data, MPS worked with Douglas Labs to create a customized front-end that simplified ordering, automated proofing, and streamlined label production for order sizes ranging from 100 to 10,000 labels.

Resources

We connected the order entry, pre-press, and manufacturing systems to create a seamless workflow with built-in quality assurances. Our IT team created rigorous quality algorithms to check every PDF against pixelated standards to confirm artwork “DNA” is accurate on every job.


Herbalife Product Security Labels
Herbalife Product Security Labels
Herbalife Product Security Labels

Supply Chain Security….Streamlined

As a premier manufacturer of nutrition and weight management products, Herbalife takes product integrity very seriously. Their commitment to quality includes tracking each and every bottle from the filling line, through their global network of 2.5 million independent distributors across 74 countries. While many companies struggle with the complexities of tracking individual pieces—not just SKUs—through the supply chain, MPS helped Herbalife streamline the process and make their brand promise a reality.

 


Insight

Developing an e-pedigree solution, combining conventional and variable printing that encodes in-line, all while maintaining run efficiencies and brand consistency required seamless coordination throughout the production process. Our turnkey solution flawlessly integrated code generation, digital print engines, high-speed code readers, and in-line visual inspection systems to ensure quality and traceability.

Execution

Our ability to provide one-stop shopping for Herblife’s extensive product line greatly simplifies e-pedigree implementation, streamlines sourcing management, and consolidates order tracking and monthly reporting. Combining the purchase of print and packaging with MPS also ensures color matching across all components for consistent brand identity.

Resources

Our multiple facilities with flexible capabilities and built-in redundancies ensure the efficient distribution and supply chain security that are critical for the Herbalife brand. State-of-the-art code creation, data management, and inspection systems provide the foundation required for a secure supply chain.