Solutions durables

Nous avons investi dans des produits, des technologies et des processus de fabrication respectueux de l'environnement car nous pensons que c'est la déamrche à suivre.

Notre approche globale envers la durabilité fait que nous pouvons vous aider à intégrer des options écologiques dans vos produits et ce en accord avec votre politique de durabilité.. Vous aurez l'assurance que tous nos produits sont fabriqués au moyen des procédés les plus efficaces et responsables, ce qui réduit leur impact sur l'environnement.

Quelques-unes de nos initiatives :

Réseau de sites certifiés aux normes de la chaîne de contrôle
Engagement envers une empreinte carbone inférieure et une énergie verte
Gamme  complète de matériaux recyclables et durables
Efficience de la production pour réduire le taux d'utilisation de matériaux
Programme de fabrication LEAN formalisé pour réduire les déchets et économiser l'énergie

Chain of Custody Certifications

Comment savez-vous un partenaire est prêcher par l'exemple en matière de développement durable? Chaque industrie a sa part de «greenwashing», mais à la recherche de programmes de certification par des tiers offre une certaine tranquillité d'esprit.

Afin de vous offrir une gamme d'options vérifiable responsables, nous avons certifié notre réseau en vertu des programmes de foresterie durable leaders mondiaux.

Avec de multiples endroits certifiés en vertu de chaque programme, nous offrons de back-up des capacités et la capacité de pointe, tout en maintenant les contrôles pour assurer le stock que vous spécifiez est le stock que vous obtenez.

Nous reconnaissons également que les clients ont des repères internes pour la durabilité, donc nous allons travailler avec vous pour nous assurer de répondre à vos besoins spécifiques.

A Basse empreinte carbone

En minimisant la consommation d'énergie est l'une de nos priorités, tant d'un point de vue environnemental et économique.

Transition au-delà de la conservation de l'énergie à l'énergie renouvelable était la prochaine étape logique dans le développement de notre plate-forme de solutions durables. Nous nous engageons à mener l'industrie avec une stratégie énergétique qui combine les achats d'énergie verte et crédits d'énergie renouvelable pour un portefeuille d'énergie durable.

Notre réseau nord-américain est un partenaire certifié de l'énergie verte de l'EPA, classé dans le peloton de tête des imprimeurs américains. Un certain nombre de nos installations européennes sont certifiés à la norme de gestion de l'énergie de ISO50001.

Reconnaissant que les entrées à la consommation de CO2 d'un paquet vont au-delà de nos installations, nous avons développé des modèles empiriques pour aider les clients à quantifier leur empreinte carbone totale, y compris les matières premières et du transport. Nous avons travaillé avec plusieurs produits de consommation, entraînant pour créer un emballage neutre de carbone dans le cadre de leur stratégie globale de développement durable.

Matériaux et le design

Aujourd'hui, les considérations matérielles souvent des options de matériaux renouvelables comprennent recyclés, recyclables ou. La durabilité, l'esthétique, la durabilité, et d'autres problèmes de performance du colis équilibrage peut être difficile. Nous avons travaillé avec de nombreux clients à trouver le bon équilibre pour leur marque et de leur philosophie d'entreprise.

Nous aidons nos clients à repenser leurs modèles de colis, à la recherche de façons de réduire les matériaux, de rationaliser la fabrication, de réduire les déchets, et d'améliorer la logistique.

Nous offrons des conseils impartiaux sur les matériaux pour répondre à vos objectifs de conservation. Nous avons travaillé avec de nombreux clients à développer de nouveaux matériaux qui ont les caractéristiques des matières plastiques, mais sont fabriqués à partir de sources renouvelables.

Nous maintenons même un inventaire de papier et de carton recyclé pour plus de commodité et Quick-tours. Mais bien sûr, nous pouvons source et imprimer pratiquement tous les matériaux que vous choisissez pour vos impression, l'emballage et les étiquettes.

Fabrication responsable

Nous prenons notre responsabilité envers l'environnement très au sérieux. Nos sites sont conformes aux normes législatives locales et nationales en vigueur en matière de santé, de sécurité et d'environnement.

Cependant cela n'est que la base : lorsque nos clients ont besoin de normes environnementales ou de spécifications supplémentaires, nous plaçons la barre plus haut avec des certifications telles que DIN EN ISO 14001.

Nos clients ont l'assurance que nos programmes de fabrication LEAN formalisés réduisent le gaspillage, économisent les ressources et favorisent le recyclage.

De plus, vou serez intérressés d'apprendre que vous n'aurez pas besoin de sacrifier l'esthétique au profit de la durabilité.

Nous sommes engagés à poursuivre un processus d'amélioration continue répondant aux objectifs actuels et futurs en matière d'environnement dans tous les domaines de nos activités.

Sustainability Solutions

We’ve invested in earth-friendly products, technologies, and manufacturing processes — because we think it’s the right thing to do.

Our comprehensive approach to sustainability means we can help you layer green features into your products, depending on how sustainability fits into your brand. At a minimum, rest assured that all products are manufactured using the most efficient and responsible processes, reducing their environmental impact.

Highlights include:

Network of Chain of Custody certified facilities
Commitment to a lower carbon footprint and green energy
Full menu of recycled and sustainable materials
Production efficiencies to reduce material usage
Formalized LEAN manufacturing program, reducing waste and conserving energy

Chain of Custody Certifications

How do you know a partner is walking the talk when it comes to sustainability? Every industry has its share of “greenwashing”, but looking to third-party certification programs provides some peace of mind.

To provide you with a range of verifiably responsible options, we’ve certified our network under the world’s leading sustainable forestry programs.

With multiple locations certified under each program, we offer back-up capabilities and surge capacity while maintaining the controls to ensure the stock you specify is the stock you get.

We also recognize that customers have internal benchmarks for sustainability, so we’ll work with you to ensure we meet your specific requirements.

A Lower Carbon Footprint

Minimizing energy consumption is one of our top priorities, from both an environmental and economic perspective.

Transitioning beyond energy conservation to renewable energy was the next logical step in developing our sustainable solutions platform. We're committed to leading the industry with an energy strategy that combines green energy purchases and renewable energy credits for a sustainable energy portfolio.

Our North American network is an EPA certified green energy partner, rated in the top tier of US printers. A number of our European facilities are certified to the ISO50001 energy management standard.

Recognizing that the inputs to a package’s CO2 consumption go beyond our facilities, we have developed empirical models to help customers quantify their total carbon footprint, including raw materials and transportation. We have worked with several leading consumer products to create carbon neutral packaging as part of their overall sustainability strategy.

Materials and Design

Today, material considerations often include recycled, recyclable, or renewable material options. Balancing sustainability, aesthetics, durability, and other package performance issues can be challenging. We’ve worked with many customers to find the right balance for their brand and their corporate philosophy.

We help customers rethink their package designs, looking for ways to reduce materials, streamline manufacturing, reduce waste, and improve logistics.

We offer unbiased advice on materials to meet your conservation objectives. We've worked with numerous customers to develop new materials that have the characteristics of plastics but are made from renewable sources.

We even maintain an inventory of recycled paper and paperboard for convenience and quick-turns. But of course, we can source and print virtually any material that you choose for your print, packaging, and labels.

Responsible Manufacturing

We take our environmental responsibility seriously. At a minimum, all our sites meet local and national legislative standards for environmental health and safety.

But this is only a starting point - where customers require additional environmental or quality standards we raise the bar, with certifications such as DIN EN ISO 14001.

Our customers also take comfort in knowing that our formalized LEAN manufacturing programs reduce waste, conserve resources, and promote recycling.

And they take notice when realizing that you don’t have to sacrifice aesthetics for sustainability. We are committed to a process of continual improvement in all areas of our operation that meets both current and future environmental objectives.