Études de cas transporteurs/emballages/présentoirs


Carte 60 jours Starcraft
Carte 60 jours Starcraft

Une gestion des données efficace et une sécurité rigoureuse donnent l'assurance nécessaire

Disponible dans les commerces de détail, cette carte de 60 jours donne aux joueurs en ligne un accès illimité à tous les jeux StarCraft II qu'ils souhaitent. Ces cartes en carton respectueuses de l'environnement sont expédiées avec des codes actifs, ce qui fait qu'elles sont équivalentes à de l'argent. Cette caractéristique demande des mesures de sécurité rigoureuses à travers toute la production, l'exécution des commandes et l'expédition. Une gestion des données efficace et des points de contrôle de sécurité ont permis de réaliser ce projet qui nécessitait de multiples composants, de multiples partenaires, et qui était soumis à des exigences internationales en matière de conception et à des délais très serrés.


Aperçu

Pour exécuter ce projet complexe rapidement, MPS et Blizzard ont travaillé étroitement pour finaliser la conception de l'emballage et établir une traçabilité complète dans toute la chaîne d'approvisionnement. Plusieurs phases de création de prototypes ont été nécessaires et des modifications ont été apportées aux outillages pour adapter la forme existante de la coque afin d'améliorer la stabilité d'un présentoir autonome ou suspendu.

Exécution

La capacité à se procurer des matériaux rapidement et à fabriquer trois des composants a été vitale au succès du projet. Comme le produit était destiné à l'Amérique du Sud, les options de matériaux pour la forme en coque étaient limitées. En optant pour des cartes en carton et des coques en APET plutôt qu'en PCV, Blizzard a pu réduire ses émissions de dioxyde de carbone et de chlore pour créer un produit plus respectueux de l'environnement.

Ressources

MPS a été le point de contact unique entre deux partenaires stratégiques et a coordonné toutes les activités. De la réception de fichiers chiffrés à la présence de personnel de sécurité sur le site de production, nous étions entièrement responsables de tous les aspects du projet. Dans le cadre de ce projet, nous avons créé et appliqué des codes 2-D uniques sur chaque paquet pour une traçabilité et un contrôle complets ainsi qu'une numérotation garantie à 100 %.

Carriers/Packaging/POP Case Studies


Starcraft 60-Day Card
Starcraft 60-Day Card

Data Management and Tight Security Deliver Peace of Mind

Available in retail stores, this 60-day card allows online gamers all the StarCraft II that they can handle. The environmentally-friendly paperboard cards ship with active codes, making them equivalent to cash. This required tight security measures throughout production, fulfillment and shipping. Effective data management and security checkpoints paved the way for this project that involved multiple components, multiple partners, international design requirements and quick turn times.

 


Insight

To execute this complex project quickly, MPS and Blizzard worked closely to finalize package design and establish full supply chain traceability. Several rounds of prototyping and tooling modifications were needed to adapt the existing clamshell to improve stability as a stand-alone or hanging display.

Execution

The ability to quickly secure materials and manufacture three components was critical to project success. Because the product was destined for Latin America, material options for the clamshell were limited. By switching from PVC to paperboard cards and APET clamshells, Blizzard was able to reduce both their carbon dioxide and chlorine emissions, for a more earth-friendly product.

Resources

MPS served as the single point of contact, managing two strategic partners. From receipts of encrypted files to ensuring that there were security personnel at production facilities, we were completely accountable for project success. As part of our project management services, we created unique 2D codes on each package for full traceability and accountability, along with 100 percent guaranteed numbering.